juin 1, 2021

Bird a annoncé la sortie d’une trottinette électrique de troisième génération doté d’un freinage d’urgence autonome

Selon la société, c’est la trottinette électrique la plus sûr à ce jour.

Bird a dévoilé une nouvelle trottinette électrique destinée à être le véhicule le plus durable et le plus écologique de l’entreprise.

La trottinette Bird Three dispose d’un empattement plus grand, d’un accélérateur à double capteur et d’un “triple système de freinage” avec deux freins à main indépendants et un système de “freinage d’urgence automatisé”, selon la firme.

Mais, mises à part les spécifications, ce qui rend la Bird Three si intrigant, c’est l’insistance de la société à le qualifier de «micro-EV». Bird, qui vient d’annoncer son intention d’entrer en bourse par le biais d’une “fusion inversée” avec une société d’acquisition à vocation spéciale, ou SPAC, tente clairement de tirer profit de l’engouement actuel pour les voitures électriques.

Frein d’urgence automatique

 

Bird voit une opportunité de s’aligner sur les vents dominants dans le secteur des transports, avec des milliards d’euros potentiellement en jeu pour l’industrie des véhicules électriques, dans le cadre du plan d’infrastructure du président Joe Biden, et les constructeurs automobiles vont ainsi consacrer des milliards au développement de VE. D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez ouvrir une entreprise à votre échelle, cliquez ici

« C’étaient vraiment des jouets au début », a déclaré Scott Rushforth, directeur des véhicules de Bird, à propos des premiers véhicules fabriqués par Xiaomi. « Nous avons utilisé des produits achetés en magasin qui n’ont pas duré aussi longtemps que nous l’espérions. »

Cependant, cela a changé avec l’introduction de trottinettes plus durables, leur donnant la désignation de qualité automobile de «micro-EV», selon Rushforth. Il a poursuivi en disant : “Il s’agit essentiellement d’un véhicule électrique qui a été réduit au format minuscule.” « Alors j’aime cette phrase et je pense qu’elle fera partie, je l’espère, de la conversation. »

La durée de vie de chaque trottinette est l’un des chiffres les plus significatifs à considérer. Plus elle peut parcourir de trajets et de kilomètres, mieux c’est pour les entreprises, qui doivent récupérer le coût de chaque véhicule avant de pouvoir commencer à générer de l’argent. La Bird Three, selon la firme, est la trottinette électrique le plus durable jamais conçu par la firme.

C’est l’une des raisons pour lesquelles la société s’oppose à l’utilisation de batteries remplaçables. D’autres pays, comme la Chine, adoptent la technologie d’échange de batterie pour améliorer l’accès aux voitures électriques. « Des batteries plus petites et remplaçables entraînent une augmentation des émissions totales de fabrication et nécessitent plus de kilomètres de véhicules parcourus pour acquérir, remplacer et recharger les trottinettes », selon Bird.

Une batterie ayant une capacité allant jusqu’à 1 kWh

 

Au lieu de cela, la batterie de la Bird Three a une capacité de « jusqu’à 1 kWh », selon l’entreprise, ce qui implique une charge moins fréquente et plus de kilomètres par charge « que tout autre trottinette partagée disponible aujourd’hui ». A titre d’exemple la trottinette M365 de Xiaomi est muni d’une batterie de seulement 350 Wh. D’ailleurs si vous recherchez des batteries pour votre Xiaomi, n’hésitez pas à cliquez ici.

Ainsi, c’est une énorme progression par rapport à la capacité de la batterie de 473 Wh de la trottinette Bird One, et près de 150% de capacité supérieure à celle de la Bird Two.

Avec une durée de vie minimale de 20 000 km et une durée de vie maximale de 35 000 km, la batterie Bird Three est très performante. Selon Rushforth, cela est probablement plus long que la durée de vie de 24 à 36 mois du véhicule. Elle est également certifiée IP68, ce qui signifie qu’elle est protégée contre l’eau et la poussière qui pourrait pénétrer. Pour le rechargement, celui-ci se fera sur les bornes classiques. Si vous souhaitez connaître les différents types de prises, cliquez ici.

Il a poursuivi en disant : “Vous savez ce qui est mieux qu’une batterie remplaçable : c’est une batterie que vous n’avez pas à entretenir.”

Lorsque des réparations sont nécessaires, la trottinette peut effectuer plus de 200 tests de diagnostic et envoyer des signaux au personnel de maintenance de la Bird. En cas de panne qui rend la trottinette dangereuse à conduire, le système de freinage d’urgence automatisé arrête complètement le véhicule. Rushforth l’a comparé au freinage régénératif dans une voiture électrique, qui se produit lorsque le conducteur retire son pied de la pédale d’accélérateur et que la voiture s’arrête complètement.

Pour commencer, la Bird Three ne sera utilisée que sur quelques marchés, notamment Tel Aviv, Berlin et New York (qui lance son premier pilote de partage de trottinette en juin). Après cela, la société entamera le long processus de remplacement de la nouvelle trottinette par les unités plus anciennes qui doivent être mises hors service.

«Cela n’a pas de sens pour nous de recycler une trottinette qui reçoit des promenades», a déclaré Rushforth. «Il n’est pas très écologique de se débarrasser simplement des trottinettes avant qu’elles n’atteignent leur objectif.»

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