novembre 14, 2021

Ce que vous pouvez faire pour garder votre animal en bonne santé

Saviez-vous qu’octobre est le mois du bien-être des animaux de compagnie ? Nous pensons que chaque mois devrait être le mois du bien-être des animaux, car nos animaux sont si importants pour nous, mais un mois consacré à la sensibilisation au bien-être des animaux et à l’éducation des propriétaires d’animaux sur l’importance des examens de bien-être et de la prévention des maladies ne peut être qu’une bonne chose ! Il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour garder vos animaux en bonne santé, et c’est un objectif que tout propriétaire d’animal devrait s’efforcer d’atteindre.  Après tout, un animal en bonne santé est un animal heureux ! Pour vous aider à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, nous avons rassemblé nos huit meilleurs conseils pour garder votre animal en bonne santé, afin qu’il puisse vivre une vie longue et heureuse en tant qu’ami de confiance.

Maintenez votre animal à un poids santé

Un chiot polymorphe ou un chaton potelé peut sembler mignon, mais la présence de graisse supplémentaire n’est pas bonne pour la santé de votre animal. De même, un animal trop maigre n’est pas en meilleure santé car il n’a pas de réserves en cas de maladie. Vous trouverez sur https://mondeamoi.com/ des astuces pour maintenir le bon poids de votre chien.

Veillez à ce que votre animal fasse régulièrement de l’exercice

Non seulement cela vous aidera à atteindre le premier objectif ci-dessus et à maintenir le système cardiovasculaire de votre animal en bonne santé, mais un exercice aérobique régulier contribuera également à stimuler l’esprit de votre animal et à éviter les problèmes de comportement. Cependant, il ne suffit pas que votre chien ait accès à un jardin, il faut qu’il bouge ! Cela peut également être bénéfique pour votre santé, car un chien peut être un partenaire d’entraînement idéal.

Cependant, n’oubliez pas qu’un exercice excessif peut conduire à un animal douloureux et boitant, ce qui n’est pas bon non plus. Quelques courtes promenades peuvent être une meilleure option et peuvent donner autant d’exercice sain sans dommage, surtout pour les animaux plus âgés.

Donnez-lui une alimentation équilibrée et nutritive

La plupart des aliments commerciaux pour animaux de compagnie disponibles sur le marché aujourd’hui sont l’équivalent de la malbouffe pour animaux et ne sont pas bons pour votre animal. Une alimentation crue est ce qui se rapproche le plus d’une alimentation naturelle pour les carnivores. Les chiens qui ont une alimentation naturelle vivent plus longtemps et en meilleure santé, et les suppléments peuvent aider à équilibrer une alimentation crue si nécessaire.

Cherchez des moyens naturels de soutenir la santé de votre animal

Tout comme c’est le cas pour nous, les humains, une approche plus holistique et naturelle des soins à apporter à vos animaux de compagnie devient de plus en plus bénéfique dans la société moderne d’aujourd’hui.

Demandez à votre vétérinaire d’examiner votre animal au moins une fois par an pour vous assurer qu’il est en bonne santé et pour aider à détecter rapidement tout problème potentiel.

Vaccinez votre animal contre des maladies potentiellement mortelles telles que la maladie de Carré, le parvo, la panleucopénie et la rage, mais évitez la sur-vaccination en effectuant des tests sanguins pour déterminer quels vaccins doivent être répétés plutôt que de les administrer systématiquement. Mais n’oubliez pas que certains vaccins sont obligatoires dans certains États et pays et doivent donc être administrés.

 

Lisez ensuite, les conseils pour déménager à Paris en 2021.