juin 29, 2021

Cinq points d’action essentiels après l’événement d’entreprise

Contrairement à la croyance populaire, le travail acharné d’un événement d’entreprise ne s’arrête pas une fois que votre salle est pleine et que vos invités sont rentrés chez eux. Si vous voulez vous assurer que votre événement d’entreprise atteint ses objectifs – quels qu’ils soient – vous devez cocher les cinq points d’action suivants une fois l’événement physique terminé.

1.Envoyer un sondage post-événement

Pour tirer le meilleur parti de cet exercice, vous devez frapper pendant que le fer est chaud, pour ainsi dire. L’envoi d’un sondage post-événement via votre application mobile, SMS ou e-mail dès la fin de l’événement vous permet de puiser dans l’esprit de vos invités pendant qu’ils ruminent encore leur expérience. Gardez vos questions courtes et optez pour un choix multiple – plus il est facile pour les clients de répondre au sondage, plus vous obtiendrez de réponses. N’oubliez pas de commencer par un « Merci d’être venu ». Les bonnes manières payent !

2. Analyse your event data

C’est là que sont les bonnes choses. Et par bonnes choses, nous entendons les informations cruciales sur vos invités qui vous permettent de les comprendre ainsi que la façon dont ils interagissent avec votre marque. N’oubliez pas que la différence entre un événement d’entreprise qui réussit et qui tombe à plat est une compréhension approfondie des personnes présentes, donc l’exploitation de toutes les garanties de l’événement est une entreprise essentielle. Consultez les rapports de présence, les rapports de vente avant et après l’événement (le cas échéant), les données d’applications événementielles mobiles, les flux de médias sociaux et les enquêtes après l’événement.

3. Lancez une campagne de marketing par e-mail

Rester en contact avec les invités une fois qu’ils ont assisté à votre événement d’entreprise est essentiel. Selon la nature de votre événement, un e-mail de remerciement peut suffire, mais si votre événement fait partie d’une campagne marketing plus importante, telle qu’un lancement de produit, vous devrez créer une campagne de marketing par e-mail qui fournit en permanence des informations pertinentes à votre invités. La clé des campagnes par e-mail qui poussent avec succès les destinataires à prendre d’autres mesures, que ce soit pour acheter un produit, visiter votre site Web ou vous suivre sur les réseaux sociaux, réside dans le contenu de vos e-mails. Personnalisez toute la correspondance, employez un maître wordsmith pour rédiger une copie convaincante qui est pertinente et assurez-vous que chaque e-mail fournit au destinataire quelque chose de valeur.

4. Affiner votre stratégie de médias sociaux

Gardez votre marque en tête en utilisant les données post-événement pour affiner votre stratégie de médias sociaux. Suivez les invités qui étaient présents ou qui vous ont récemment suivi ou mentionné, et envoyez-leur un message direct pour les remercier de leur présence. Publiez un récapitulatif de l’événement et identifiez toutes les parties concernées – plus il y a de visibilité, mieux c’est. Même si votre prochain événement est dans des mois, tenez les nouveaux et les anciens abonnés au courant des actualités de votre marque pour susciter leur intérêt dans l’intervalle.

5. Décrochez le téléphone

Grâce à la pléthore de plateformes de communication disponibles, il est facile d’opter pour des moyens électroniques plutôt qu’un appel téléphonique en personne. Le but de tout événement est de former une relation personnelle avec vos invités, et quelle meilleure façon de consolider cela qu’en décrochant le téléphone et en contactant vos participants ? Remerciez-les encore pour leur présence et demandez-leur des commentaires supplémentaires sur leur expérience. Ce faisant, vous personnalisez davantage votre marque – un acte qui contribue grandement à accroître la reconnaissance et l’adoption de la marque.

Assurez-vous que vos événements atteignent vos objectifs, et plus encore, en découvrant notre logiciel de gestion d’événements d’entreprise. Facile et intuitif à utiliser, nous avons conçu notre logiciel pour aider les gestionnaires d’événements d’entreprise à tirer le meilleur parti de leurs événements.