Le maquillage des cils est aujourd’hui considéré comme incontournable pour faire ressortir la beauté. Toutefois, il requiert certaines connaissances dans le domaine qui lorsqu’elles ne sont pas maitrisées peut vous conduire à obtenir des cils peu courbés ou des cils qui perdent chaque matin la forme que vous leur avez donnée. Pour être à l’abri de tout ceci, découvrez comment réaliser la permanente des cils avec un bon kit rehaussement de cils.
La phase de préparation pour réaliser vos permanentes des cils
Avant de faire la permanente pour vos cils, vous aurez à les préparer. La phase de préparation comporte différentes étapes à l’instar du nettoyage, de la sélection et la préparation des bigoudis dont vous allez vous servir.
Ainsi, la première étape qui est celle du nettoyage des cils avant d’appliquer les permanentes consiste à vous équiper d’un coton et de liquide démaquillant. Vous aurez à imbiber le coton dans le liquide démaquillant pour retirer avec délicatesse le maquillage posé sur cette partie du visage. Toutefois, assurez-vous de n’être allergique à aucun élément présent entrant dans la préparation du liquide démaquillant à l’instar du latex.
Ensuite, passez à la sélection du bigoudi. Pour le choix de vos bigoudis, vous commencerez par peigner vos cils pour bien les séparer. Ainsi, vous pourrez choisir le bigoudi qui convient le mieux à vos cils ou à vos désirs. En guise d’exemple, les bigoudis de petite taille sont parfaits pour obtenir des cils courbés avec une grande intensité.
Enfin, pour ce qui est de la phase de préparation du bigoudi, vous aurez à adapter le bigoudi à la forme de vos paupières. Pour y parvenir, vous prenez le bigoudi par ses extrémités puis pliez-le légèrement pour le placer sur vos paupières.
Les étapes de la réalisation de la permanente des cils
La réalisation proprement dite de votre permanente se déroule en deux étapes. La première consiste à coller convenablement le bigoudi sur vos paupières et la deuxième est l’application du gel sur vos cils.
Une fois que vous avez obtenu la forme idéale pour votre bigoudi, vous pouvez la coller après avoir veillé à certains détails. En effet, cette étape nécessite de vous le plus grand soin possible. Pour ce fait, vous aurez à laisser quelques millimètres entre le bigoudi et le bord de vos paupières. En effet, il est recommandé d’éviter de coller directement le bigoudi sur le bord de vos paupières.
De plus, le positionnement du bigoudi influe sur la qualité de la courbure que vous obtiendrez. En exemple, lorsque vous positionnez votre outil légèrement en dessus des paupières, vous obtenez une courbure plus naturelle.
L’étape suivante consiste à fixer les cils. Pour y parvenir, servez-vous des bâtonnets pour fixer deux par deux vos cils sur les bigoudis autoadhésifs. En effet, le résultat recherché est d’avoir des cils entièrement séparés et étendus. Toutefois, si certains cils ne collent pas à votre bigoudi, vous pourrez vous servir de la colle à faux-cils. Assurez-vous alors que vos cils collent bien en étirant la paupière inférieure vers le bas.
Pour finir, vous aurez à appliquer le gel sur vos cils. Cette étape se divise en deux sous-étapes, qui consistent à appliquer du gel à deux moments différents.
Pour la première sous-étape, utilisez un pinceau façonneur pour appliquer une première couche de gel en allant de la racine jusqu’à la moitié horizontale du bigoudi. En ce sens, évitez d’appliquer le gel au niveau des pointes afin qu’ils ne frisent pas par la suite. Une fois le gel bien appliqué, laissez agir ce dernier pendant environ douze minutes puis éliminez-le en vous servant d’un disque en coton sec.
Pour finir, appliquez la deuxième couche de gel pour renforcer la forme donnée à vos cils. Après quelques minutes, servez-vous de disque démaquillant en coton pour retirer la deuxième couche de gel puis grâce au coton imbibé d’eau, retirer les bigoudis. Votre permanente est alors terminée et vous pourrez en profiter pendant une longue période.