novembre 16, 2021

Comment puis-je prévenir la chute de cheveux héréditaire ?

La chute de cheveux héréditaire fait partie de votre patrimoine génétique. Bien qu’il n’y ait rien que vous puissiez faire pour changer vos gènes, il y a certaines choses que vous pouvez faire qui peuvent vous aider à garder vos cheveux sains et forts plus longtemps.

Les protéines alimentaires sont importantes

Les cheveux sont constitués d’une forme de protéine appelée la kératine, la même que celle que l’on trouve dans les ongles des mains et des pieds. On trouve également dans les cheveux un certain nombre d’autres substances chimiques telles que le calcium, le cuivre, le zinc et le fer, ainsi qu’une petite quantité de graisse.

Toute personne, quel que soit son âge, devrait manger suffisamment de protéines pour maintenir une production normale de cheveux. On trouve des protéines dans la viande, le poulet, le poisson, les œufs, certains fromages, les haricots secs, le tofu, les céréales et les noix.

Soyez douce avec vos cheveux

– Évitez les coiffures trop serrées, comme les tresses, les chignons ou les queues de cheval.

– Évitez de tordre, frotter ou tirer vos cheveux.

– Évitez les lotions capillaires fortement parfumées.

– Évitez les traitements thermiques excessifs.

– Évitez les longues périodes d’exposition au soleil.

Quel soutien est disponible en cas de chute de cheveux héréditaire ?

La chute de cheveux héréditaire est une partie normale du processus de vieillissement. Cependant, lorsque la calvitie survient soudainement ou tôt dans la vie, elle peut être pénible. La perte de cheveux est particulièrement pénible pour les femmes. Parler avec d’autres personnes qui ont connu la perte de cheveux peut vous aider. Si vous avez besoin de parler à quelqu’un, demandez à votre médecin de vous indiquer les séances de conseil disponibles dans votre région ou de vous orienter vers un conseiller.

Les compléments alimentaires

Divers suppléments sont souvent conseillés par les cliniques de santé. Toutefois, la seule étude utile sur un supplément portait sur l’extrait de palmier nain et les résultats n’étaient pas concluants.

Si vous souhaitez essayer les compléments alimentaires, les plus susceptibles de vous aider sont les vitamines A et C, la biotine, le zinc et le fer.

Perruques, postiches ou greffe de cheveux

Les cosmétiques tels que les sprays capillaires ou les produits de coloration, les perruques et les pièces de cheveux peuvent être efficaces pour dissimuler la zone où les cheveux sont clairsemés. La transplantation de cheveux est devenue plus populaire, mais tout le monde ne convient pas à cette procédure et elle est coûteuse. Parlez-en à votre médecin pour savoir si ces traitements sont adaptés à votre cas. Il faut savoir que la greffe de cheveux est l’une des méthodes les plus efficaces. Cette intervention permettra de renouer avec une belle chevelure. Faire votre greffe de cheveux à Paris permet de profiter de l’expertise de chirurgiens expérimentés.

Le ministère de la santé accorde également une subvention pour les perruques et les postiches. Renseignez-vous sur la subvention pour les perruques et les postiches afin de savoir si vous y avez droit.

 

En définitive, la chute de cheveux n’est pas une fatalité. Il faut reconnaître qu’il existe de nombreux moyens pour faire face à ce problème. La greffe capillaire est l’une des solutions les plus efficaces.

 

Lisez les conseils pour enlever les poils noirs sur le visage.