août 27, 2021

Comment se maquiller avec des extensions de cils en France ?

Contrairement aux idées reçues, il est toujours possible de se maquiller même en portant une extension de cils quel que soit son type : volume Russe, 2D, 3D, etc. Néanmoins, il faut savoir bien choisir les produits de maquillage et les outils à utiliser. Il est également nécessaire d’appliquer la bonne technique pour éviter de trop manipuler l’extension et de finir par l’abimer ou de l’ôter. Voici quelques conseils utiles.

Le choix des produits de maquillage

La base, comme étant déjà dit, est de faire le bon choix en matière de produits de maquillage. Il faut alors se mettre en tête que les produits bannir de la liste sont ceux qui sont huileux. Le mieux est d’opter pour ceux qui sont non gras.

La question de choix implique aussi le type de maquillage à mettre c’est-à-dire le style qui convient à des cils déjà épais et longs. Entre le nude, le naturel, le sophistiqué, le glamour, l’extravagant, etc., tout est possible avec une extension de cils en France. Le mieux est plutôt de se baser sur le look. En effet, il faut prendre en considération les vêtements à porter. Il est également nécessaire de ne pas succomber au « too much ». Alors pour ne pas en faire trop, la règle du « 1 à la fois » est à appliquer. Autrement dit, il faut choisir entre mettre en évidence le regard ou la bouche. Avec les lèvres rouges vifs, un maquillage des yeux nude est plus approprié. Et avec un regard accentué de noir charbonneux, le rouge à lèvre doit être léger.

Bien choisir le maquillage c’est aussi faire une sélection sur la marque. Il faut toujours privilégier les produits de marque et éviter le bas de gamme qui est généralement de mauvaise qualité. C’est valable aussi pour le choix de l’extension de cils en France. Chez 4Slashes, il y a tout ce qu’il faut selon les gouts avec une qualité supérieure (des extensions cils discrets et très proches du naturel, des extensions cils XXL comme le volume Russe, des extensions de cils colorés, etc.).

Faire attention à la manipulation

Porter une extension de cils en France requiert beaucoup d’attention pour éviter qu’elle tombe rapidement ou qu’elle s’abime vite. L’idéal est de faire appel à un professionnel en esthétique pour faire le maquillage. Grâce à son savoir-faire et ses expériences, il peut poser le maquillage sans trop manipuler l’extension. D’ailleurs, il peut aussi donner des conseils utiles concernant le type de maquillage convenable en fonction du modèle d’extension déjà porté.

Lors du moment du démaquillage, il faut aussi redoubler d’attention. Là encore, il est nécessaire d’éviter les produits huileux. Ils peuvent déstabiliser la colle. De même, il ne faut pas appliquer trop de force sur l’extension. L’opération doit être faite de manière délicate et avec finesse.

Le mascara et les extensions de cils

Les personnes qui portent une extension de cils en France se demandent souvent si elles peuvent encore mettre du mascara ou non. Dans l’absolu, le mascara n’est plus nécessaire. Il peut alourdir les cils. Cependant, il n’est pas non plus tout à fait interdit. Seulement, il faut respecter quelques règles d’application. D’abord, il faut éviter les mascaras tube à base d’huile et opter plutôt pour ceux qui sont à base d’eau. D’ailleurs, il existe déjà des mascaras faits spécialement pour les extensions de cils. L’idéal est donc d’en utiliser.

Dans le cas d’extensions posées cil à cil, le mascara doit être appliqué uniquement sur les pointes. Pour un volume russe ou XXL, le mieux est de s’en passer totalement.