La plupart des écoles de commerce mettent en exergue divers avantages pour se faire connaître auprès des étudiants potentiels. Des équipements aux ordinateurs portables, en passant par les gadgets et la restauration, tout est fait pour susciter l’intérêt de l’étudiant. Voici comment construire votre image pour faire de votre école de commerce le premier choix des étudiants.
Comprendre avant tout ce que les étudiants recherchent
Le sac cabas personnalisé à l’image de marque d’une école de commerce a toujours fait son effet auprès des étudiants. La France compte aujourd’hui plus de 200 écoles de commerce. Chacun figure ainsi comme étant un concurrent potentiel pour l’autre. Ainsi, les responsables des écoles font avant tout la promotion de leur profil académique pour attirer les étudiants.
Les étudiants recherchent avant tout cette identité qui vous distingue des autres écoles. Ils scrutent la façon dont vous faites la promotion des formations que vous offrez en tant qu’école de commerce. Mais comment votre école peut-elle parvenir à susciter leur intérêt ?
Bien qu’il existe de nombreuses options, qui sont détaillées ci-après, celle qui a certainement le plus d’impact et la plus grande portée est le site web de votre école. Parlez des différents diplômes et services offerts, et répondez aux questions courantes posées par vos étudiants potentiels.
Faire un choix stratégique sur plusieurs fronts
Les écoles de commerce choisissent désormais de façon stratégique ce qu’elles doivent présenter ou souligner. Même si vous n’aurez pas suscité l’intérêt de toutes vos cibles, vos efforts marketing, comme la conception de sac personnalisé, avec un textile disposant d’une certification got, porteront à coup sûr leurs fruits. Les étudiants seront en revanche intéressés par la nature même de vos diplômes. Voici quelques éléments clés pour votre école de commerce de faire la différence.
Le critère « coût »
Les étudiants potentiels prêtent attention à un tarif de scolarité compétitif, comme les dispenses de frais de candidature, ou les aides financières (bourses et subventions). Ces critères sont classiques, et souvent mis en avant pour attirer les étudiants. La plupart des remises sur les frais de scolarité sont offertes en fonction des besoins financiers et non de l’aide au mérite.
Les options sur la diffusion des cours
Les cours peuvent être dispensés sur place, en ligne, le week-end, dans un format accéléré, depuis divers lieux… Adoptez les supports avec lesquels les étudiants sont le plus à l’aise.
Les orientations spécifiques à votre école de commerce
Mettez l’accent sur le large choix de spécialisations, de meilleures opportunités de recherche, ainsi que sur une grande diversité de vos étudiants. Les écoles de commerce de petite taille proposent une orientation académique particulière, des salles de classe plus intimes, des opportunités accrues d’interaction avec les professeurs, et une attention personnelle.
Les critères d’admission à votre école
Vos normes d’admission rigoureuses, vos critères de sélection, ou votre réputation historique peuvent distinguer votre école de commerce. Vous pouvez également souligner la communauté ou le quartier dans lequel se trouve votre école. Les photos de vos installations neuves, de salles luxueuses, ou d’un objet personnalisé, doivent marquer votre site web.
La cohérence de la marque de votre école
Votre marque est votre meilleure opportunité de promouvoir votre école de commerce. Vos plateformes en ligne (site web, réseaux sociaux…) sont souvent le premier endroit que les étudiants visitent pour se renseigner sur vous.
Les opportunités de carrière
Certaines écoles mettent en évidence les possibilités de carrière après l’obtention du diplôme. Vous pouvez annoncer vos partenariats avec des professionnels. Les stages, les études internationales à l’étranger, ou la capacité d’acquérir des compétences réelles d’employabilité sont recherchés.
Les accessoires à offrir aux étudiants
Presque tous les collèges, écoles ou universités ont à un moment choisi d’offrir des accessoires pratiques à leurs étudiants, notamment un produit bio ou un tote bag.
Conclusion
Avec la concurrence intense qui existe, les collèges ont découvert qu’ils doivent avoir un créneau académique solide ou un autre type d’identité distinctive qui les distingue de la foule, dans le but d’attirer des chercheurs potentiels.
Ce site vous donnera plus d’informations.