À la recherche de farniente ? Vous êtes un passionné de visites culturelles ou naturelles ? Peu importe le type de voyageur que vous êtes, un séjour à Guardalavaca saura vous satisfaire. En effet, il y a tellement de choses à faire dans cette ville située sur la côte caraïbe de Cuba. Découvrez ici quelques-unes des meilleures activités envisageables.
Profiter de belles plages
Ses plages paradisiaques sont sans aucun doute l’une des attractions phares de la ville de Guardalavaca. Celles de Playa Guardalavaca, Playa Esmerelda et Playa Pesquero sont certainement les plus remarquables. Elles sont formées de sable blanc immaculé et longées par de gigantesques palmiers qui constituent de belles ombres lorsque le soleil est au rendez-vous. Les plages sont spacieuses et ne sont jamais bondées même au pic de la haute saison.
Leurs eaux sont transparentes et turquoise. Également peu profondes et calmes, elles sont idéales pour les familles avec des enfants. En passant, il est toujours plus judicieux de bien planifier un séjour en famille à Cuba. Pour vous aider, vous pouvez avoir recours aux services d’un prestataire professionnel comme Prestige Voyage Cuba.
Faire de la plongée dans les récifs coralliens
Guardalavaca abrite quelques-uns des meilleurs sites de plongée de Cuba. Ceux-ci regorgent de riches fonds marins qui sauront vous éblouir à coup sûr. Mais il n’est pas conseillé de s’y aventurer seul, ce que vous soyez un expert de la plongée. Pour des raisons de sécurité, il est plus judicieux de se faire accompagner par un moniteur professionnel.
Pensez alors à réserver une excursion de plongée à Guardalavaca. Dans cette optique, vous pouvez passer par un tour-opérateur spécialisé. Vous pouvez aussi réserver directement auprès d’un centre de plongée sur place. Mais dans tous les cas, une réservation est conseillée, surtout si votre séjour coïncide avec la haute saison. La plongée est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de voyageurs se rendent dans la cité de Guardalavaca.
Faire une excursion d’une journée à Holguín
Guardalavaca est un excellent point de départ pour de nombreuses excursions d’une demi-journée ou d’une journée. L’un des endroits qui valent l’exploration est Holguín. À environ une heure en voiture de Guardalavaca, il s’agit de la 4e ville cubaine par la taille. Lorsque vous y serez, pensez à vous promener le long des rues et places de la ville pour apprécier l’architecture des édifices.
Vous pouvez louer une voiture de l’époque ou vous pouvez marcher. Sinon, il est possible de combiner les deux. Mais peu importe votre choix, une expérience typique est garantie. Pour plus d’authenticité, essayez un restaurant traditionnel où vous pouvez essayer une grande variété de spécialités culinaires. En sus, vous pouvez ajouter une visite d’une fabrique de cigares où vous pouvez avoir un meilleur aperçu du processus de la fabrication de ce produit typique de Cuba.
S’adonner à la randonnée au cœur de la nature
La ville de Guardalavaca est entourée de merveilles naturelles. L’une des meilleures façons de les apprécier est la randonnée. L’une des plus belles randonnées consiste à arpenter le sentier écoarchéologique de Las Guanas. Il s’agit d’un parcours de 1 km qui commence au bout de la route de la plage Esmeralda.
Le sentier est parsemé de sculptures d’indigènes. Ce sont des œuvres inauthentiques, toutefois elles constituent un véritable pour les yeux, tout comme les oiseaux et la flore le long de la route. Il est bon de noter que 14 espèces de plantes endémiques sont recensées le long du sentier. Parmi eux, les énormes cactus ne vous laisseront pas indifférents. Alors, équipez-vous en conséquence pour vous créer des souvenirs impérissables.