octobre 28, 2021

Famille avec enfant : quel chat adopter ?

Le chat est un animal de compagnie qui peut aider votre enfant à comprendre ses responsabilités. Tout comme les chiens, certaines races de félin sont mieux adaptées à une famille avec enfant que d’autres. Même si ces races sont plus amicales et bien disposées pour la vie de famille, il est essentiel d’éduquer votre enfant sur les besoins de l’animal. Afin de vous aider à choisir un chat parmi les plus populaires auprès des familles, découvrez les races qui s’entendent bien avec les enfants.

Le Birman : le chat très affectueux et réceptif à l’entraînement

Encore appelé “Sacré de Birmanie”, le Birman est un chat sociable avec lequel vous pouvez marcher en laisse. C’est un compagnon au caractère équilibré pouvant bien s’adapter à la vie en appartement, si vous ne manquez pas de croquette pour chat. Il s’agit d’une boule de poils aux magnifiques yeux bleus et qui est très attachante. Le Birman aime jouer avec les enfants et pourra vraiment les suivre partout. Cette race peut également se montrer très calme. Pour le plaisir d’être avec votre enfant, il peut aussi s’allonger près de lui.

Le Ragdoll : le chat gentil qui cherche de l’affection

Lorsque vous portez ce félin dans vos bras, il devient tellement adorable et mignon. Vous pouvez déjà mieux comprendre la raison pour laquelle le Ragdoll est un excellent et sympathique compagnon pour les enfants. C’est un chat très affectueux et très doux avec lequel votre enfant peut se promener en laisse. Il aime beaucoup les randonnées aux côtés de ses petits-maîtres.

L’Himalayen : le chat plus actif qui aime jouer

L’Himalayen est idéal pour la vie en appartement. Il est très joueur et très actif. Votre bout de chou peut donc jouer facilement avec cette race féline. Cet animal de compagnie adore aussi recevoir de l’affection et en donne beaucoup en retour. Toujours présent pour son maître, l’Himalayen aime vraiment se blottir contre ce dernier pour lui ronronner.

Le Maine coon : le chat calme et patient avec les enfants actifs

Il s’agit d’une des plus anciennes races de chat. Le Maine Coon est un animal très calme qui sait tempérer le caractère des enfants les plus actifs. Cet animal intelligent est également affectueux et s’attache rapidement à son maître. Il est un excellent compagnon de jeu qui peut s’entendre toujours à merveille avec votre enfant.

Le Tonkinois : le chat très bavard et idéal pour vivre au sein d’une famille avec enfant

Le Tonkinois s’adapte parfaitement pour la vie au sein d’un foyer avec enfants. C’est une race très douce qui s’attache facilement à ses petits-maîtres. Il a un caractère très équilibré qui lui permet de s’adapter rapidement à son environnement. Très bavard, ce chat adore autant les douces caresses que les moments de jeux.

Le Persan : le chat fidèle et parfait pour occuper un enfant calme

Si vous cherchez à adopter un chat pour le quotidien de vos enfants calmes, il faut aussi penser au chat persan. Malgré son tempérament réservé, ce compagnon adore recevoir beaucoup d’affection. Le Persan ne se lasse jamais de recevoir beaucoup de caresses. Il est fidèle, doux, très attachant et réclame beaucoup d’attention. Il suivra son propriétaire partout. N’oubliez pas toutefois les croquettes ou pâtés pour chat lors de vos promenades. Plusieurs sites proposent la vente en ligne sans bouger de chez vous comme Ultra Premium

L’Exotic Shorthair : le chat très curieux qui aime beaucoup les jeux

L’Exotic Shorthair est un félin qui a besoin de se défouler. Très facile à vivre, il est un parfait compagnon de jeu. Cette race très curieuse peut s’adapter facilement à son environnement. Si vous souhaitez adopter un chat plus adapté aux enfants qui ont besoin de réconfort, l’Exotic Shorthair est le choix à privilégier. Cet animal sait en effet se montrer très câlin. Il est aussi l’idéal pour les enfants actifs.

Le Mau Égyptien : le chat très collant qui s’amuse beaucoup avec les enfants

Ce compagnon animal est très actif et joueur. Le Mau Egyptien aime beaucoup s’amuser avec les enfants. Il est donc un excellent compagnon pour votre enfant. C’est aussi un chat qui reste fidèle à son maître. Très collant et tellement affectueux, le Mau égyptien apprécie bien les caresses. Il sera très difficile, voire impossible de résister au charme de ce félin.

Le Burmese : le chat très docile pour vos enfants

Le Burmese est une vraie peluche très bavarde. Il est très intelligent et peut souvent se comporter comme un chien. Ce chat a en effet tendance à rapporter de petits objets. Il peut aussi être promené en laisse. Il a une espérance de vie pouvant aller jusqu’à 20 ans. Très affectueux et docile, le Burmese est un excellent compagnon de jeu pour votre enfant.

Le Somali : le chat très intelligent qui joue de longues heures

Le Somali est une race féline magnifique avec un comportement parfait pour les enfants. Cet animal aime jouer pendant de longues heures. Il s’agit en effet d’un chat vif et très intelligent. Le somali est aussi très curieux, fidèle et attachant. Il n’aime jamais quitter son maître. Si vous voulez savoir plus sur les animaux, rendez-vous ici.