Une scie sauteuse est un outil polyvalent. Aucun professionnel ou bricoleur ne devrait s’en passer. Elles peuvent effectuer des coupes droites, des coupes courbes, des coupes transversales et des coupes plongeantes. Cela peut réduire le nombre de scies dont vous aurez besoin pour votre prochain projet. Mais il y a beaucoup d’options différentes à choisir lorsque vous achetez une scie sauteuse.
Le prix des scies sauteuses varie de 30 euros à 300 euros. Cela devrait vous donner une idée de la variété de ces produits, et cette variété peut rendre difficile la décision d’achat. Mais n’ayez crainte ; nous sommes là pour vous aider à trouver la scie sauteuse qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins.
Les scies sauteuses peuvent être à fil ou sans fil. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients.
Scie sauteuse avec fil
Une scie sauteuse avec fil Hilti se branche sur le mur et a généralement un courant de 3 à 8 ampères. Elles conviennent mieux aux travaux moyens et lourds. Si vous êtes un professionnel de la construction ou de la menuiserie, vous devriez avoir une bonne scie sauteuse à fil dans votre arsenal.
Pour
– Beaucoup de puissance pour une utilisation intensive.
– Pas besoin de changer ou de recharger les piles.
Caractéristiques des scies sauteuses à fil à rechercher
Carter d’engrenage en métal – Vous voulez une scie aussi robuste que possible pour une utilisation intensive. Un carter d’engrenage en métal protégera les engrenages contre tous les abus que vous infligerez à votre scie.
Cordon en caoutchouc – Un cordon en caoutchouc est beaucoup plus souple et facile à utiliser qu’un cordon en plastique.
Rangement du cordon – Vous devez vous assurer que votre scie à câble dispose d’un endroit où enrouler le cordon pour faciliter son transport.
Prise éclairée – Elle vous permet de savoir en un coup d’œil si votre scie sauteuse est alimentée en électricité. C’est très pratique sur le chantier et cela vous permet également d’identifier la fiche de votre scie sauteuse Hilti à distance lorsque vous regardez une prise ou une barrette d’alimentation sur laquelle sont branchés plusieurs outils.
Scie sauteuse sans fil
Les scies sauteuses sans fil sont alimentées par une batterie de 12, 18 ou 20 volts. Elles sont extrêmement portables, ce qui est pratique sur les grands chantiers. Elles éliminent également le risque de trébucher sur le cordon d’alimentation ou de le couper. Les scies sauteuses sans fil conviennent mieux aux travaux légers et moyens.
Avantages
– Pas besoin de prise de courant.
– Très mobiles, elles vous permettent de couper n’importe où.
– Pas de cordon pour vous gêner.
Inconvénients
– Vous devrez peut-être arrêter de couper pour changer ou charger les piles.
Caractéristiques à rechercher pour les scies sauteuses sans fil
Poignée convertible – Elle vous permet de passer d’une poignée en forme de tonneau à une poignée en forme de D. Cela vous donne un peu plus de polyvalence. Cela vous donne un peu plus de polyvalence et de contrôle lorsque vous coupez dans un espace restreint ou à un angle difficile.
Brosses à arrêt automatique – Elles empêchent la scie de fonctionner lorsque les brosses sont usées, ce qui peut protéger votre moteur contre les dommages.
Moteur sans balais – Il donne à votre outil plus de puissance et une plus longue durée de vie en réduisant la friction. Pour en savoir plus sur les outils électriques à balais et sans balais, consultez notre blog.
Autres caractéristiques des scies sauteuses à rechercher
Ligne laser – Si vous effectuez beaucoup de coupes droites et de déchirures, investissez dans une scie sauteuse Hilti dotée d’une ligne laser intégrée pour vous guider. Cela vous aidera à obtenir une coupe ou une déchirure parfaitement droite à chaque fois. Vous pouvez trouver plus d’informations sur une scie sauteuse Hilti sur https://meilleure-scie-sauteuse.com/guide-dachat/scie-sauteuse-hilti/ .
Port de dépoussiérage – Si vous voulez réduire la quantité de nettoyage à effectuer après le travail, achetez une scie sauteuse Hilti qui peut être connectée à un collecteur de poussière externe ou à un aspirateur à eau et à sec. Cela vous permettra de récupérer la sciure pendant que vous sciez.
Découvrez ensuite, à quel moment faire appel à un électricien.