octobre 8, 2021

Les informations à savoir pour réussir un séjour multi-activités au Kenya

Lorsqu’on a envie de s’évader au cœur de la savane africaine, on n’a qu’à réserver un voyage au Kenya. Cette destination peut répondre à ses besoins spécifiques en termes d’évasion et d’aventure. Elle permet en effet aux touristes de s’adonner à un large choix d’activités adaptées à leurs attentes. Entre randonnée, farniente et safari, chacun peut choisir l’activité qui lui convient.

Pourquoi doit-on s’adonner à un séjour multi-activités au Kenya ?

Les grands espaces de la savane kenyane constituent un refuge idéal pour plusieurs espèces d’animaux sauvages en Afrique. Cette particularité permet aux touristes d’y programmer un séjour multi-activités pour mieux découvrir les véritables facettes du pays. On peut ainsi organiser des excursions en groupe dans les parcs tels que Tsavo ou Amboseli. Cette aventure permet de déambuler au milieu de la faune locale et d’explorer par exemple la savane proche du lac Naïvasha. Pour varier les plaisirs, les plus audacieux peuvent prévoir d’un côté une journée pour atteindre le sommet du mont Longonot. D’un autre, un baptême de plongée sur la côte est de mise pour admirer la beauté des fonds marins du pays. Pour terminer le séjour multi-activités, la rencontre avec le peuple Masaï garantira un moment inoubliable. Durant cette échappée, les voyageurs vont rapidement comprendre que la visite de cette région ne se résume pas uniquement au safari.

Des activités variées et ludiques pour tous les goûts

Les activités à faire durant un séjour dans cette contrée de l’Afrique de l’est sont nombreuses et variées. Le safari fait partie des prestations les plus proposées par les voyagistes lors d’un séjour kenya marco vasco en famille. Pour les amoureux des animaux, ils ne manqueront pas de faire un tour dans un centre spécialisé. Ce dernier est idéal pour admirer le travail de sauvegarde des espèces menacées comme les éléphants et les singes Colobus. Quant aux autres activités à faire, les aventuriers peuvent effectuer une promenade équestre au milieu des animaux de la savane. Cette prestation est vraiment incroyable. Pourtant, on peut absolument s’adonner à ce genre d’aventure au Kenya. Cela dit, une balade à cheval permet de côtoyer les gnous, les antilopes, les girafes ainsi que les troupeaux de zèbres. Après cette échappée, il vaut mieux poursuivre la route à pied afin de profiter les paysages environnants.

Nager et observer des animaux marins dans les fonds marins

La côte Est du Kenya est dotée d’une atmosphère paisible et relaxante que l’on peut profiter durant un séjour multi-activités. Elle est en effet bordée de longues plages de sable blanc ainsi que de magnifiques eaux turquoise. Pour observer les animaux marins du pays, les vacanciers ont l’embarras du choix pour se faire plaisir. Les différents sites de plongée sous-marine kenyans abritent en effet plusieurs espèces, dont la tortue, les poissons multicolores et autres. Non loin du rivage, il est également possible de tomber sur quelques épaves, notamment aux alentours de Diani Beach. Les plus chanceux auront même le privilège de nager avec les requins-baleines s’ils sont de passage sur place selon la saison. Attention ! La protection de l’environnement fait partie de la politique développée au Kenya. De ce fait, il est strictement interdit d’utiliser des sacs plastiques dans le pays. Ceux-ci peuvent entraîner directement la pollution des eaux.

Faire une rencontre mémorable avec le peuple Masaï

Le peuple traditionnel du territoire kenyan reste les Masaï. Ils sont près de 800 000 dans tout le pays et la majorité d’entre eux vit dans les parcs. Cependant, on peut aussi les rencontrer lors de la visite des réserves naturelles du Kenya. Ces habitants considèrent ces dernières comme leurs terres sacrées. Pour partir à la découverte de leur terre sacrée, l’accompagnement d’un guide local est vivement recommandé. Sur ce, on peut apprendre facilement leur culture ainsi que leur mode de vie en totale autonomie. Lors de ce passage, les touristes vont être émerveillés par les moments forts qu’ils partagent avec cette tribu.

Effectuer du safari tout en admirant les animaux de la savane

Le safari est un incontournable dans la visite du Kenya. Cette activité permet de rester tout près des animaux sauvages de la savane africaine. Cela étant dit, il est impossible de visiter ce pays sans mettre le pied dans l’un de ses parcs nationaux. Cette prestation est l’une des plus belles occasions pour prendre des photos avec les rhinocéros, les buffles, les zèbres et les girafes. Le roi de la jungle peut aussi s’inviter dans la partie en attendant les grandes migrations des gnous. La visite du parc du Masaï Mara marquera l’esprit des aventuriers. À cela s’ajoute la beauté de la terre rouge du parc de Tsavo. Quel que soit l’endroit choisi pour s’évader le temps d’un séjour multi-activités, chacun y trouvera sûrement son bonheur. Par ailleurs, une randonnée safari dans le sommet du Mont Kenya procure une tout autre sensation qui restera inoubliable.

Suivez maintenant sur ce lien les 3 lieux d’exception à découvrir absolument lors d’un safari en Afrique.