Détenant la troisième place en matière de fabrication et de vente de produits dans l’univers de l’horlogerie en Asie, la marque de montre Orient n’est pas encore très connues en Europe. Elle commence à percer et à se faire un nom petit à petit sur le marché occidental. Cette marque vient du Japon et elle est la filiale du grand enseigne Seiko. Contrairement à la plupart des fabricants de montre, Orient mise sur le rapport qualité/prix plutôt que sur le marketing.
Pourquoi la marque choisit-elle une communication quasi inexistante ?
Au 21e siècle, dans une société particulièrement marquée par l’universalisation et la surconsommation, la marque horlogère de montre Orient se démarque de toutes. En effet, elle fait figure d’exception. Elle n’utilise que peu de moyens pour la communication et pour se faire connaitre à croire qu’elle souhaite même rester discrète derrière Seiko.
Et pourtant, le PDG Jiro Miyagawa affirme que les modèles de montre Orient sont désormais disponibles dans plus de 70 pays. C’est justement pour cela que l’enseigne détienne la troisième place dans le domaine de la manufacture horlogère sur tout le continent asiatique.
Tout cela a une raison : la marque préfère miser sur le rapport qualité/prix de ses produits que sur la communication. D’ailleurs, cette technique lui a permis de percer encore plus dans son domaine et de se faire petit à petit connaitre en tant que fabricant de montres abordables.
Une marque qui mise sur l’entrée de gamme
Une grande majorité des maisons horlogères plus classiques jonglent entre 3 piliers pour optimiser leurs ventes et donc leurs chiffres d’affaires. Ce sont le marketing, la qualité et le prix. Pour la marque de montre Orient, la stratégie utilisée est bien différente. Elle repose tout sur 2 principaux critères que l’on retrouve sur chacun de ses produits. Il s’agit d’une qualité irréprochable et d’un prix abordable et adaptable à tous les budgets.
La marque de montre Orient arrive donc avec brio à imposer ses produits à petit prix sur le marché en supprimant l’un des postes de dépenses le plus importants de toute entreprise qui est la communication.
Les points forts des montres Orient
Comme étant déjà dit, chaque montre Orient est conçue avec une qualité irréprochable et pourtant, elle est proposée avec un prix le plus abordable possible. Tout cela constitue déjà des avantages indéniables pour les produits de cet enseigne.
Mais ce n’est pas tout, les montres Orient sont aussi disponibles en plusieurs variétés. Il y a les différentes collections dont Bambino, Sun and Moon, etc., qui permettent aux acheteurs d’avoir un large choix. Ces bijoux de poignet sont aussi adaptés à tous les styles : aviateur, sportif, plongée, classique, etc. Chacun peut donc choisir le modèle qui correspond à son look au quotidien.
Et pour finir, les montres Orient sont des accessoires faciles à trouver. Outre le site officiel de la marque, tous les sites de vente en ligne en proposent également. Il est aussi possible d’en faire l’achat dans les boutiques physiques qui vendent des montres.