août 19, 2021

Le guide complet pour acheter un vélo d’occasion

Que vous cherchiez à acheter un vélo d’occasion bon marché dans un magasin de vélos, un site d’enchères en ligne comme eBay ou un site de petites annonces comme Gumtree ou Craigslist, et plus récemment Facebook Marketplace, assurez-vous de lire d’abord nos conseils. Cela pourrait vous faire économiser une liasse d’argent à long terme, ou vous empêcher de tomber dans les pièges qui entourent un tel achat.

Il ne fait aucun doute que vous pouvez trouver beaucoup de bonnes affaires en ligne et potentiellement dans une vente aux enchères, mais, de manière générale, nous ne recommandons pas d’acheter votre premier vélo en ligne, sauf si vous êtes un mécanicien expérimenté ou capable de trouver quelqu’un qui connaît vraiment les vélos. pour examiner votre achat potentiel .

Certains magasins de vélos vendent des vélos d’occasion et ces vélos auraient dû être vérifiés par le magasin, et bien qu’ils puissent être légèrement plus chers qu’en ligne, vous devriez avoir plus de tranquillité d’esprit que le vélo est en bon état de fonctionnement.

Si vous êtes nouveau sur le marché de l’occasion, un magasin de vélos traditionnel est un bon endroit pour commencer à chercher des vélos d’occasion, jusqu’à ce que vos connaissances et votre confiance augmentent.

  • Acheter un nouveau vélo dans un magasin de vélos vs acheter en ligne

Quelles questions dois-je poser lors de l’achat d’un vélo d’occasion ?

Les vélos peuvent apporter beaucoup d’émotion aux gens, et les annonces contiennent souvent la fierté et la joie des gens, il est donc courant de voir des descriptions longues et détaillées – elles sont bonnes et devraient bien vous informer en tant qu’acheteur.

Cependant, si la description du vendeur ne vous donne pas tout ce que vous devez savoir sur le vélo que vous avez l’intention d’acheter, assurez-vous de poser toutes les questions auxquelles vous souhaitez obtenir des réponses.

Plus il y a de détails, mieux c’est, et même si une annonce particulièrement clairsemée ne devrait pas vous rebuter, vous devrez faire le nécessaire pour trouver les informations que vous devez savoir.

Avant de vous engager à acheter, assurez-vous de connaître l’état général du vélo, y compris les pièces cassées ou nécessitant des travaux. De nombreux propriétaires conservent les reçus des travaux d’entretien ou des pièces, tout comme ils le feraient avec l’historique d’entretien d’une voiture.