Une ancienne dermopigmentation ayant foiré ou souhaitant tout premier maquillage permanent ? Trouver le bon intervenant est un paramètre majeur pour s’assurer de qualité du rendu. Pour vous aider à trouver un technicien dans votre région avec tous les atouts essentiels pour garantir la prestation, voici des conseils clés qui vous serviront de référence dans votre quête.
Expérience
Ne cherchez pas toujours une personne qui pratique le maquillage permanent depuis de nombreuses années. Souvent, un technicien qui intervient dans le domaine depuis de longues années peut être dépassé par la formation, les pigments et les techniques. Il s’agit d’une spécialité qui évolue et se développe rapidement, et les techniques et pigments sont développés et améliorés en permanence.
Un technicien qui n’a pas de connaissances à jour peut ne pas comprendre comment les nouveaux pigments doivent être mélangés ou neutralisés pour obtenir les effets les plus naturels. De même, il peut utiliser des techniques et des équipements obsolètes. Plutôt que de demander depuis combien d’années le technicien pratique le maquillage permanent, demandez-lui combien de procédures il effectue par semaine afin de vous assurer qu’il s’entraîne et améliore ses compétences régulièrement.
De même, si vous êtes nerveux ou craintif, ou si vous avez une peau particulièrement grasse ou sèche, il est préférable de ne pas choisir un technicien récemment formé. En effet, la majorité du savoir-faire et des connaissances sont consolidés, développés et perfectionnés au cours des 3 ou 4 premières années de pratique. Si votre peau présente déjà des pigments qui doivent être neutralisés ou est sensible, sèche ou grasse, il est préférable de faire appel à une technicienne plus expérimentée ayant suivi une formation en dermopigmentation et qui jouit d’une maîtrise des différentes situations.
Réaliser les bonnes vérifications
Pour minimiser le risque de stress et de contrariété avec votre maquillage permanent, vous devez vous assurer que votre technicien est :
– entièrement formé par un institut reconnu ;
– soit entièrement assuré en responsabilité civile, responsabilité du fait des produits et responsabilité du fait des traitements ;
– jouit d’un cabinet qui suit toutes les normes d’hygiènes ;
– détient des équipements nécessaires pour respecter les règles strictes de salubrité. Le technicien doit avoir d’excellentes normes d’hygiène et un processus strict de stérilisation ou, idéalement, utiliser un processus entièrement jetable, c’est-à-dire qu’il jette tout ce qu’il utilise après chaque traitement.
N’acceptez pas un technicien s’il vous propose de venir chez vous. L’hygiène clinique requise est impossible à atteindre avec des tapis, des animaux domestiques et des surfaces en bois. S’il propose de faire du maquillage permanent à votre domicile, il enfreint les règles de licence.
Portfolio
Demandez à voir un large éventail de photos avant et après. Il doit y avoir une gamme de styles, de formes et de couleurs différents pour convenir à chaque client, plutôt que des sourcils ou des lèvres identiques. Ainsi, vous saurez que vous bénéficierez d’un service personnalisé et sur mesure.
De même, votre technicien doit être un artiste qui a l’œil pour les formes de visage et la structure osseuse, les détails, la symétrie et la couleur, et doit être capable de mélanger les couleurs pour éviter qu’elles ne deviennent orange, grises, bleues ou kaki en s’estompant.