Visiter la Grèce, c’est découvrir un pays ayant une histoire extrêmement riche, des paysages somptueux et des plages de rêve. Il existe plusieurs activités que vous pourrez faire et voir en Grèce. Si vous passez par Athènes, vous pourrez découvrir des monuments historiques et sites archéologiques dont Epidaure et celle d’Olympie. Aussi, vous pouvez choisir de passer des vacances dans des plages de Santorin ou dans l’archipel du Dodécanèse.
Athènes la capitale, un des endroits à ne pas louper
Athènes se révèle surprenante, c’est une ville millénaire aux mille facettes. Elle est l’une des villes les plus anciennes et les plus touristiques du monde. Elle comblera autant les amateurs d’histoire et de mythologie, les passionnés d’escalade et de randonnée ainsi que les amoureux de la plage.
Les lieux d’intérêts
Découvrez l’Acropole, l’endroit le plus visité d’Athènes
C’est un site antique majeur et emblématique où des milliers de touristes se rendent chaque année pour y visiter. Lors de votre passage, plusieurs temples vous attendent dont Le Parthénon, le temple d’Athéna, L’Érechthéion et bien d’autres.
Fut construit vers 440 avant J.C. à la demande de Périclès, le Parthénon est un temple dorique dédié à la déesse Athéna. Un des monuments les plus importants de la civilisation de la Grèce antique et le symbole dans l’art Néohellénique. En ce qui concerne le temple d’Athéna, il fut érigé au Ve siècle av. J.C. en l’honneur de la déesse de la victoire (Nikè). Un édifice majestueux et impressionnant à voir.
Afin de mieux comprendre l’histoire de l’Acropole et d’admirer ses trésors, la visite du musée de l’Acropole est incontournable. Ce dernier abrite des trésors antiques dont 4.000 objets sont rassemblés ici. Ensuite, faites un tour dans le jardin national d’Athènes. Appelé autrefois jardin Amalia, c’est un parc public de 15,4 ha2 situé en plein cœur de la capitale. Il fait partie des lieux un peu rustiques de la ville.
N’oubliez pas aussi de visiter le quartier de Monastikiri, le célèbre endroit grâce à ses nombreux magasins de souvenirs et son marché aux puces du dimanche. Enfin, pour profiter d’une vue imprenable, monter au sommet de la colline de Lycabette. Accessible à pied en funiculaire, elle est la plus haute des sept collines d’Athènes.
Vous pouvez en savoir plus, en faisant un tour sur ce site.
Le Péloponnèse
Faire un tour du côté du Péloponnèse pour poursuivre cette liste des plus beaux endroits de la Grèce est à recommander. Il regorge de sites historiques et des vestiges à visiter, issus des nombreuses civilisations qui s’y sont succédé au fil des siècles et de la péninsule située à l’ouest d’Athènes. Cette péninsule montagneuse a été occupée tour à tour par les Mycéniens, les Byzantins, les Vénitiens et les Ottomans.
Le canal de Corinthe :
Un endroit surprenant et authentique. Il permet aux bateaux de passer directement pour éviter un détour de 400 km autour du Péloponnèse.
Nauplie :
Une jolie petite ville du bord de mer et qui dispose d’un charme fou. À ne pas manquer grâce aux vieilles églises, maisons blanches et tavernes pour commander de bons petits plats. Elle est aussi connue comme l’ancienne capitale de la Grèce.
Epidaure :
Il est surtout apprécié par son théâtre, un vestige qui est encore intact jusqu’à maintenant. Autrefois, on y donnait des spectacles pour distraire les malades.
Mycènes :
Pendant votre voyage ou vos vacances en Grèce, n’oubliez pas de visiter la ville de Mycènes. Elle est l’un des plus anciens sites de Grèce, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité antique édifiée sur une colline est surtout connue pour avoir abrité en ses murs. Le légendaire Agamemnon est érigé en héros à la suite de sa victoire lors de la guerre de Troie, et qui est considéré comme suite un des rois les plus puissants de la Grèce.