1. Clearbooks
Logiciel de premier ordre pour les entreprises et leurs comptables, Clearbooks est l’outil parfait pour les petites et moyennes entreprises. En matière de comptabilité simple, rien ne peut égaler la simplicité de cet outil comme l’a observé notre équipe d’experts comptables à bruxelles, silly et bassilly. Il est livré avec un tableau de bord organisationnel intégré avec de nombreuses opérations pour les petites entreprises. Avec cet outil, les petites entreprises peuvent facilement créer et émettre des factures, suivre et soumettre la TVA, gérer facilement le CIS tout en ayant un accès illimité à une assistance gratuite par e-mail et par téléphone. Leur abonnement pour les petites entreprises commençait à 10 £ par mois l’année dernière.
Cette année, Clearbooks a conservé sa place dans la liste des meilleurs logiciels de comptabilité en ligne, car son intégration à d’autres outils et ses ajouts appréciés, ainsi que ses solutions faciles pour les déclarations de TVA, la paie, les paiements, les RH et la comptabilité, en font l’un des logiciels de comptabilité les plus populaires auprès des entreprises. Le prix reste le même que l’année dernière, mais Clearbooks offre également des prix réduits pour les trois premiers mois.
2. Zoho Books
Zoho Books est une solution logicielle de comptabilité fiable pour les petites entreprises et les cabinets comptables, dotée d’une gamme complète de fonctionnalités. Lorsqu’il s’agit de créer des formulaires de transaction et des enregistrements, vous bénéficiez d’un contrôle granulaire. Parmi les autres fonctionnalités clés, citons les multiples passerelles de paiement, l’interface utilisateur simple et le suivi des temps/projets. Toutes ces fonctionnalités clés peuvent compter comme la raison pour laquelle nous avons classé Zoho books dans la liste de l’année dernière. Le forfait de base de Zoho books commençait à 6 £ par mois pour l’année 2020.
Zoho Books et sa gamme complète de fonctionnalités incluent désormais une option personnalisable ; les petites entreprises peuvent désormais gérer leur facturation, leur trésorerie, leurs dépenses, leurs opérations bancaires, leurs factures, leurs projets, leurs commandes de vente, leurs commandes d’achat, leurs paiements, leurs déclarations de TVA, leurs rapports, leur automatisation, et bien plus encore. La tarification de Zoho Books reste la même que l’année dernière, avec un prix de base à partir de 6 £ par organisation (50 contacts) et par mois.
3. Freeagent
Freeagent a été développé en tenant compte des freelances et des petites entreprises. Les principales fonctionnalités citées l’année dernière étaient la facturation, le suivi du temps et la gestion des dépenses. Les prix pour une formule de base commençaient à 14,50 £ par mois pendant 6 mois, puis à 29 £ par mois par la suite.
Cette année, Freeagent a accéléré ses performances en ajoutant des fonctions de paie, de TVA, de comptabilité et d’autres fonctions en plus des précédentes. Cependant, l’objectif du logiciel de comptabilité Freeagent est toujours de répondre aux besoins des freelances et des petites entreprises, tout en ajoutant des fonctionnalités qui pourraient être pertinentes pour d’autres types d’entreprises également. Le prix du logiciel est resté le même que celui observé précédemment ; cependant, vous pouvez maintenant commencer avec Freeagent et obtenir le premier mois de services totalement gratuit.
4. Kashflow
Nous avions précédemment sélectionné KashFlow pour ses fonctions efficaces d’importation d’informations à partir de logiciels populaires tels qu’Excel et QuickBooks. Grâce à son interface facile à utiliser, le temps nécessaire à la prise en main de ses fonctionnalités a été quasi nul. Il permet également aux petites entreprises de créer des devis, de mettre en place des automatismes, d’enregistrer des achats et d’importer des transactions bancaires. Leur forfait de démarrage commence à 85 £ par an.
Kashflow est compatible et les petites entreprises peuvent le connecter directement à HMRC, ce qui leur permet d’accéder facilement aux informations comptables téléchargées en un seul endroit. La connectivité directe simplifie les processus de comptabilité complexe et de conformité fiscale pour les petites entreprises. En outre, le logiciel de comptabilité est intégré à des processus de paiement anticipé comme GoCardless et d’autres méthodes de paiement acceptables dans le monde entier. Cependant, quelques changements ont été apportés au logiciel de comptabilité en termes d’élimination des tableaux de bord personnalisables. Par conséquent, les fonctionnalités offertes sont désormais inférieures à ce qui était initialement proposé par ce logiciel de comptabilité simple mais avancé. Vous pouvez maintenant essayer gratuitement KashFlow Payroll en remplissant le formulaire requis.
5. Freshbooks
L’un des logiciels en ligne les plus populaires auprès des petites entreprises et de leurs comptables l’année dernière était FreshBooks. Ce logiciel de comptabilité, et non des moindres, est doté d’innombrables fonctionnalités. Que vous souhaitiez qu’il gère les rapports d’activité, le suivi du temps, le suivi des dépenses ou la facturation, vous pouvez tout faire à partir de son interface utilisateur simple. Vous pouvez également l’intégrer à des services tiers tels que Zendesk, MailChimp, WordPress et PayPal. Le forfait Lite est proposé à partir de 15 $ par mois.