juin 28, 2021

Les meilleurs pays en matière de chirurgie plastique en 2020

L’année dernière, la popularité des procédures cosmétiques a augmenté de manière significative. Les recherches de micro-aiguillettes et de Botox ont augmenté, de même que les recherches d’interventions non chirurgicales sur le nez et d’autres procédures. Parmi les neuf procédures non chirurgicales les plus demandées l’année dernière, on trouve la réduction de graisse non chirurgicale, les produits de comblement, la restauration des cheveux, les lasers faciaux, etc.

Vous avez probablement déjà entendu parler du tourisme médical, qui n’a rien de nouveau. Les gens décident qu’ils veulent une procédure cosmétique pour améliorer leur apparence, alors ils partent en voyage dans un des pays où il est beaucoup moins cher de subir de telles procédures.

Voici les principaux pays de chirurgie plastique en 2020.

France

Un demi-million de opérations de chirurgie esthétique en France ont été réalisées l’année dernière, ce qui place ce pays à la dixième place de notre liste des meilleurs pays de chirurgie plastique. La France représente 2,2 % des procédures cosmétiques dans le monde. Il est intéressant de noter que la France ne figure pas parmi les cinq premiers pays en ce qui concerne les procédures d’augmentation mammaire, de rajeunissement du visage ou du corps et des extrémités.

Turquie

Le pays représente 3,3 % des procédures cosmétiques dans le monde. Rien que l’année dernière, 789 564 opérations de chirurgie plastique ont été réalisées en Turquie, ce qui la place à la 8e place de notre liste.

Inde

Je dois dire que le fait que l’Inde se soit classée au 7e rang de la liste des 10 principaux pays de chirurgie plastique en 2018 m’a un peu surpris. Mais selon le rapport de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery, nettement plus de 800 000 chirurgies plastiques ont été pratiquées en Inde en 2017.

Italie

Nous pensons que les Italiens sont des personnes très séduisantes, mais d’après les statistiques, il se pourrait que tout ne soit pas que beauté naturelle. Un peu plus qu’au Mexique et un peu moins d’un million de procédures cosmétiques ont été réalisées en Italie l’année dernière. L’Italie représente 4,1 % des procédures cosmétiques dans le monde.

Japon

De manière assez surprenante, le Japon se classe troisième sur la liste des meilleurs pays pour la chirurgie plastique. Nous devons admettre que nous ne pensons pas au Japon comme un endroit où les gens subissent des procédures cosmétiques si souvent, mais selon le rapport, plus d’un million de procédures ont été effectuées en 2017. Le Japon représente 4,8 % des procédures cosmétiques dans le monde.

Brésil

Le Brésil est le deuxième pays en tête pour la chirurgie plastique dans le monde. Pour un grand nombre de personnes, le Brésil est un endroit idéal pour subir une intervention et récupérer au bord de la plage. Cela ressemble presque à des vacances. Le Brésil occupe la première place en ce qui concerne les interventions sur le corps et les extrémités. Lorsqu’il s’agit de la popularité de la chirurgie plastique, le Brésil a une place établie parmi les quelques premiers pays, et il n’est devancé que par un seul pays dans le monde entier. Les statistiques pour 2017 ce pays semble être similaire à l’année précédente.

États-Unis

Les États-Unis sont les 10 premiers pays de chirurgie plastique en 2018 avec plus de 4 millions d’interventions de chirurgie plastique réalisées en 2017. Les États-Unis sont également le pays qui réalise le plus d’augmentations mammaires et de procédures de rajeunissement du visage. Avec le Brésil, le Japon, l’Italie et le Mexique, les États-Unis représentent 41,4 % des interventions esthétiques dans le monde.