juin 11, 2021

La Malaisie, une destination de rêve pour les amoureux de la nature

La Malaisie fait partie des pays touristiques les plus remarquables de l’Asie du Sud-Est. Une aventure sur place permet de vivre des vacances placées sous le signe de l’exotisme. Cette destination est aussi l’adresse idéale pour respirer un grand bol d’air pur dans des forêts millénaires.

Un large choix d’activités pour s’évader autrement dans la nature

À l’occasion d’un séjour en Malaisie, les amoureux de la nature vont trouver leur part de bonheur. En effet, cette destination recèle plusieurs parcs nationaux où l’on peut s’évader avec ses proches. On y trouve des sentiers qui offrent un accès direct dans une jungle épaisse. Cette dernière figure parmi les plus anciennes du monde et recouvre une grande partie du territoire malaisien. Autant dire que les amoureux de la nature à la recherche de sensations fortes en pleine forêt sont au bon endroit. Ils peuvent partir par ailleurs à la découverte de la plus grande fleur du monde, la rafflésie. Pour cela, une petite virée dans les Cameron Highlands est de mise. Sinon, on peut aussi s’offrir une séance de randonnée à pied à travers le parc national de Taman Negara. L’observation des grands singes sur l’île de Bornéo garantit aussi un tout autre engouement durant ce voyage.

Une destination par excellence pour déguster une grande variété de spécialités gastronomiques

La société malaisienne détient une richesse exceptionnelle et contrastée qui se reflète directement dans ses recettes gastronomiques. Ces dernières présentent un subtil mélange de cuisines indiennes, chinoises et malaisiennes garantissant un voyage culinaire plein de saveur. Un voyage en malaisie contribue spécialement à une découverte de traditions gastronomiques les plus remarquables au monde. Ancrées au cœur de la route des épices, les recettes malaisiennes proposent des goûts épicés et parfumés. Le piment reste omniprésent à chaque préparation locale et accompagne de nombreux plats tels que les currys et les sambals. Afin de varier les plaisirs, les spécialités comme le rôti cana et le bœuf rendang figurent parmi les immanquables. Les stands de cuisine de rue proposent aussi touristes des mets délicieux qui font profiter des expériences gustatives hors du commun. Les Satay figurent parmi les plats emblématiques du pays que l’on doit absolument déguster durant le séjour.

Explorer des îles paradisiaques et partir à la rencontre des poissons multicolores

Les îles malaisiennes n’ont rien de commun avec leurs voisines thaïlandaises ou indonésiennes. Leur véritable atout est qu’aucune d’entre elles ne se ressemble. Sur la côte orientale du pays par exemple, les vacanciers auront le privilège d’explorer des archipels au charme paradisiaque. Leurs plages de sable blanc sont bordées d’eaux cristallines aux couleurs azurées. Ces sites sont propices pour s’adonner au snorkeling, si on ne parle que de Seribuat ou de Tioman. Pour ceux qui ont choisi de s’évader sur la côte ouest du pays, ils ont le choix entre plusieurs adresses touristiques. On peut par exemple s’évader sur l’île de Penang, un site au charme envoûtant dans cette région asiatique. Sinon, les touristes peuvent aussi s’évader dans la plus grande île indonésienne, Langkawi. La petite Pangkor, quant à elle, se démarque par ses plages surplombées de végétation luxuriante. Ces adresses sont toutes parfaites pour s’adonner à la plongée sous-marine.

Cliquez ici pour un avant-gôut de vos prochaines évasions en Indonésie ou pour un article sur le Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *