mai 17, 2021

Mexique : la destination de prédilection pour un voyage incentive

Le team building est une stratégie qui peut être utilisée pour ouvrir les horizons d’une entreprise pour atteindre ses objectifs. Il faut juste trouver la meilleure destination et les meilleures activités pour motiver toute l’équipe. Le Mexique est le premier choix pour la planification de voyages de motivation, car c’est un pays diversifié et prospère en matière de tourisme.

La meilleure option pour une réunion ou un événement

En 2019, environ 332416 événements ont eu lieu, plaçant le Mexique à la 22e place du classement de l’International Congress and Convention Association (ICCA), le positionnant à la 5e place parmi les pays avec le plus d’événements en Amérique latine, qui ont généré un revenu économique d’environ 25 milliards de dollars par an, employant près de 900 000 personnes directement et indirectement.

Ces chiffres indiquent le progrès dynamique et progressif de l’industrie du pays, motivant une mention dans le magazine Forbes, positionnant le Mexique parmi les dix pays au monde avec une industrie de l’organisation d’événements en croissance et réussie.

Le Mexique possède plusieurs centres de conventions et d’expositions, qui incitent de nombreux professionnels à opter pour un voyage Mexique. Le pays offre des espaces allant de 13 000 à 960 000 pieds carrés, répartis entre 56 destinations, grandes villes, plages ou villes coloniales, qui fournissent l’infrastructure nécessaire pour accueillir des événements nationaux ou de classe mondiale.

Au cours des dernières années, le Mexique a accueilli de grands événements corporatifs, culturels et sportifs, notamment le Congrès mondial d’ophtalmologie avec plus de 8 000 participants à Guadalajara et le Congrès mondial de cardiologie et de santé avec 5 000 participants à Mexico.

Voyage incentive : Les meilleures raisons de choisir Mexique

Traditions et culture

Le Mexique est l’un des rares pays au monde à présenter une incroyable diversité de traditions et de cultures, du jour des morts à Janitzio Michoacán à la Guelaguetza à Oaxaca. Chacun de ses lieux raconte des histoires différentes de leurs ancêtres aux temps modernes. De nombreux sites archéologiques, musées et histoire à découvrir. En voyageant à travers le Mexique, en bus ou en avion, vous pouvez en savoir plus sur les beaux endroits qui ont émerveillé les habitants et les étrangers.

La gastronomie

La gastronomie mexicaine offre un excellent mélange de saveurs uniques et délicieuses qui dégagent une diversité de plats typiques que les visiteurs adorent. Pour cette raison, cette excellente gastronomie est reconnue par l’UNESCO comme patrimoine immatériel de l’humanité. Des plats tels que mole, tamales, pozole et enchiladas accompagnées de tequila ou de pulque sont quelques-unes des spécialités que vous ne pouvez trouver qu’au Mexique.

Les hôtels

Selon le système national d’information statistique, il y a 836 300 chambres d’hôtel réparties dans tout le pays au Mexique. C’est un fait significatif, car, grâce à cela, le Mexique devient l’une des destinations préférées dans le monde pour le tourisme d’encouragement.

Des États tels que Baja California Sur, Mexico et Quintana Roo occupent plus de la moitié de l’offre hôtelière, ce qui en fait une locomotive du tourisme de motivation.

L’offre hôtelière au Mexique est très étendue. Il dispose d’hôtels uniques qui répondent aux besoins des visiteurs dans toutes les destinations du pays. La plupart d’entre eux ont des certifications, ce qui les rend conformes aux normes de service et de qualité les plus élevées lors de la prestation de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *