juillet 5, 2021

Qu’est-ce que le SEO ?

Imaginons que vous travaillez déjà en tant qu’expert SEO et analysons en quoi consiste ce travail.

Votre tâche principale : promouvoir dans les résultats de recherche de Google le site web de votre employeur. Idéalement, l’objectif est de le faire figurer en tête des moteurs de recherche, c’est-à-dire sur la première page des requêtes spécifiques que les clients potentiels saisissent dans la barre de recherche du navigateur.

Supposons que votre client offre des services de réparation clé en main d’appartements à Paris. Cela signifie que la concurrence pour une place au sommet sera tout simplement énorme. Des centaines d’entreprises parisiennes s’occupent de réparation et dépensent des sommes incalculables pour placer votre site sur la première page de résultats des requêtes. Ce sont les requêtes les plus populaires, et les utilisateurs les saisissent dans un moteur de recherche plus de 1 000 fois par mois. Pour tout connaitre du seo nous vous conseillons https://www.carnetdebord.info/

En ce qui concerne le créneau des travaux de réparation pour la région de Paris et la région, ces requêtes à fort volume seront :

  • Serrurier paris,
  • Serrurier paris 17ᵉ.

Plus il y a de mots supplémentaires dans une phrase de recherche, plus le nombre de requêtes par mois est faible et plus la concurrence est faible dans ce domaine.

Le moyen le plus simple de promouvoir le site sur les requêtes à faible fréquence : une phrase de recherche que les gens saisissent moins de 100 fois par mois. Il y a aussi des requêtes de fréquence moyenne, elles entrent moins de 1 000 fois, mais plus de 100 fois. Il s’agit d’une variante intermédiaire entre les requêtes à haute fréquence et les requêtes à basse fréquence.

De plus, dans l’idéal, il est important non seulement d’attirer, mais aussi de garder les clients sur le site, de les encourager à passer une commande ou à utiliser un service. Cet objectif est réalisable moyennant une optimisation compétente du site, l’utilisation d’une interface simple et bien comprise, ainsi qu’une bonne offre aux utilisateurs.

La tâche du spécialiste du référencement consiste à réunir tous les facteurs pertinents qui influent sur la promotion du site, afin de devancer la concurrence et de garantir que les commandes de vos employeurs proviennent du site.

Ainsi, le SEO en mots simples et quelle est la signification de ce travail. Je vous recommande de suivre en permanence les innovations en matière de marketing Internet et de promotion des moteurs de recherche. Après avoir appris les bases fondamentales du référencement, ne vous arrêtez pas là. Étudier les disciplines connexes : la psychologie de la vente, les aspects motivationnels de la décision d’achat.

Environ 40% des employeurs souhaitent voir le poste de “spécialiste en référencement”, une personne qui remplira les fonctions non seulement d’optimiseur de référencement, mais aussi d’employés d’autres professions. Il est donc souvent nécessaire de faire appel à un spécialiste du référencement :

1. Élaborer des tâches techniques pour les programmeurs, concepteurs, maquettistes et rédacteurs internes.

2. avoir une expérience de divers CMS : systèmes de gestion de contenu, c’est-à-dire qu’un spécialiste ne se limitera pas à la connaissance du panneau d’administration d’un WordPress ou, par exemple, d’un Joomla.

3. À un niveau de base, connaître et utiliser dans leur travail des documents en HTML : langage de balisage, ainsi que concevoir correctement du code CSS.

4. Participer aux campagnes publicitaires de Google Ads, contrôler leur efficacité et envoyer des rapports sur les résultats.

Comment expliquer des exigences aussi diverses pour un optimiseur de référencement du point de vue de nombreux employeurs ? La raison en est la décision des clients d’économiser de l’argent sur les salaires des autres employés.