Puisque les fabricants experts existent depuis que les individus ont commencé à fabriquer, ils étaient dynamiques avant que les différentes capacités soient isolées en modeleur, architecte sous-jacent, évaluateur et ainsi de suite et le développement des appels particuliers. Les développeurs experts étaient des artisans multi-doués qui étaient soit capables de réaliser les travaux proprement dits, soit probablement suffisamment instruits pour éduquer et guider les différents échanges afin de terminer le travail.
Aujourd’hui, le terme de maître d’œuvre est encore utilisé par les promoteurs qui disposent d’une information très large sur le plan de construction et le développement qu’ils peuvent appliquer au développement de structures, qu’il s’agisse d’embrasser le travail réel ou de coordonner les échanges (qui pourraient être dans leur activité immédiate) pour conclure des projets.
Le travail du maître d’œuvre détient un rôle étendue mine de rien dans la société :
- De faire progresser les attentes élevées et la nature du transport dans le développement, en aidant les individus ;
- De promouvoir les perspectives et les intérêts de l’entreprise en établissant des liens avec le gouvernement et les organismes administratifs importants sur les stratégies publiques qui influencent l’entreprise ;
- Promouvoir une culture positive du bien-être et de la sécurité dans l’entreprise, afin de réduire et d’éliminer les blessures, les maladies, les malheurs et toute atteinte au climat liés à la prise de parole et à la mauvaise gestion des ressources
- Créer une industrie structurelle gérable dans le pays en établissant des liens avec des affiliations et des partenaires importants dans l’intérêt de nos individus ;
Valeurs fondamentales du maître d’œuvre
Aucun manuel ne peut offrir les conseils idéaux pour chaque circonstance que vous vivrez et chaque choix que vous ferez en tant que chef de projet ou maitre d’œuvre. Tant de choses dépendent des points d’intérêt de votre situation : l’idée de l’entreprise, la culture hiérarchique dans laquelle vous travaillez, etc. Pourtant, ce que vous pouvez apporter à chaque entreprise que vous possédez, c’est un ensemble de normes pour diriger vos activités.
Les maitres d’œuvre savent Commencer par le “pourquoi”
Admettons que vous préférez ne pas micro gérer votre groupe de travail. À vrai dire, nous devrions nous attendre à ce que vous ayez besoin que le groupe soit naturellement inspiré pour accomplir le meilleur travail de sa vie. L’un des éléments clés est le sentiment d’orientation. Un maitre d’œuvre comprendra la valeur de cette entreprise pour votre association, vos clients et vous-mêmes en tant que personnes, puis mettre ces avantages en avant.
Examiner de fond en comble au début de votre projet. Rappeler-les au groupe à chaque réunion. Placer-les au sommet de chaque rapport, plan, diapositives et canal de discussion. Avec une Récompense : commencer par le “pourquoi” est une méthode extraordinaire pour revigorer les partenaires que les maitres d’œuvre maitrisent !
-Faire confiance aux succès, contrôler les échecs
La deuxième fixation clé de l’inspiration inhérente est l’autosuffisance. Lorsqu’on fait confiance à des individus pour qu’ils fassent preuve d’un bon jugement sur leur travail, préparez-vous à être époustouflé. En général, ils feront preuve d’un bon jugement. Mais ils trouveront également des solutions plus efficaces que si vous aviez tout dirigé depuis une position élevée. D’autre part, la micro gestion engendre la haine, ce qui dévalorise la nature du travail. Alors, les maitres d’œuvre savent donner la liberté nécessaire aux parties prenantes
-répondre aux besoins compte plus que suivre les plans
Suivre un arrangement est plus agréable, tout le monde le sait. Tout est consolant, confortable et sûr. En tout cas, vous vous souvenez de cette histoire de polyvalence ? Lorsque votre arrangement est bouleversé, il est plus intelligent de le calibrer pour l’aligner sur les besoins de la tâche que de s’acharner, en espérant (à tout prix) que la perturbation se dissipera simplement.