décembre 13, 2021

Toutes les informations à savoir avant de faire du trek en Indonésie

Un lieu de prédilection pour les adeptes du trekking et de la randonnée, l’Indonésie détient plusieurs paysages adaptés à cette activité. Elle est riche en rizières et montagnes, ce qui permet de faciliter ce genre d’excursion. À cela s’ajoute une grande concentration de volcans très actifs. Pour en savoir davantage, cet article propose aux voyageurs quelques informations pratiques.

L’intérêt de se lancer dans une aventure trekking en Indonésie

L’Indonésie possède plusieurs sentiers de randonnée uniques en son genre. Ils permettent aux touristes de s’adonner à leurs activités favorites au travers des paysages incroyables. On y des rizières en terrasse d’une verdure exceptionnelle. Les montagnes indonésiennes constituent également un véritable terrain de jeu pour les amateurs de trek en tout genre. La particularité de cette escapade en Indonésie est la possibilité de s’approcher des volcans actifs. Cela peut garantir une véritable poussée d’adrénaline.

Afin de varier les plaisirs, les voyageurs peuvent changer de cap et découvrir les superbes plages de l’archipel indonésien. À Bali par exemple, les plages font beaucoup rêver et elles sont bordées d’une végétation luxuriante. Cette localité détient également des montagnes couvertes de forêts. À Lombok, des savanes et des maquis arides forment aussi des paysages à couper le souffle. Ils répondent parfaitement aux attentes et aux besoins de chaque randonneur.

Les meilleurs itinéraires à suivre pour réussir un trek en Indonésie

Chaque île indonésienne a de nombreux atouts pour plaire aux passionnés de trek et de randonnée. Chacune d’entre elles peut en effet offrir une possibilité de trek dans les forêts tropicales et les montagnes. Pour avoir une idée sur les itinéraires à suivre pour réussir ce genre d’activité touristique, voici quelques éléments à retenir. Pour un trek inoubliable en Indonésie, une virée dans les Célèbes du Nord au Sud peut garantir un tout autre engouement. Cet itinéraire fait découvrir le monde des Torajas aux maisons extraordinaires. Ceci permet de traverser de somptueuses rizières en terrasse et des volcans. Après cette balade, les trekkeurs auront le privilège de parcourir quelques îles avec des fonds marins bien préservés. L’île de Sulawesi semble la destination la plus authentique pour ce type d’escapade.

Un autre petit coin de paradis vaut également le détour pour une randonnée réussie. En effet, Bali constitue un excellent choix pour se promener au cœur de la nature. Cette échappée permet aussi de vivre pleinement l’ambiance conviviale et chaleureuse offerte par les Balinais. Une visite sur https://www.prestige-voyages.com/indonesie/ s’impose pour plus d’informations supplémentaires. Baptisée l’île aux enfants, Bali propose aux touristes un voyage multisport au jardin des dieux. Cet endroit peut marquer l’esprit durant sa découverte.

Les autres sites incontournables pour pratiquer de la randonnée en Indonésie

Avec sa nature luxuriante et son chapelet d’îles, l’Indonésie possède un large panel de destinations pour partir en randonnée. Ce n’est pas un hasard si cet archipel figure parmi les plus prisés des passionnés d’aventure. Choisir un trek sur ce territoire n’est pas toutefois facile, car le choix est multiple et très varié. Les plus audacieux peuvent par exemple gravir les volcans Batur et Agung à Bali. Sinon, ils peuvent explorer le volcan Tambora à Sumbawa, mais ceci présente une certaine difficulté d’accès. Le Pays Toraja à Sulawesi est également connu pour sa nature bien préservée. Pour finir en beauté, une virée à l’archipel de Komodo est un immanquable lors d’un voyage trekking en Indonésie.