août 14, 2021

Vélos d’occasion. Vérifié et prêt à rouler.

Où acheter mon vélo d’occasion ?

Un vélo d’occasion peut être acheté, par exemple, lors des ventes aux enchères de vélos de la mairie, qui ont lieu une ou deux fois par an. Vous pouvez souvent faire une bonne affaire ici – mais l’important essai routier n’est généralement pas possible.

Quiconque possède déjà un savoir-faire en matière de vélo peut trouver de nombreux vélos d’occasion vendus par des particuliers sur des portails en ligne comme les petites annonces eBay . Cependant, vous devez être prudent ici, car la qualité de l’offre est très mitigée. Seuls ceux qui connaissent le vélo peuvent identifier d’éventuels vices cachés.

Une alternative sûre est d’acheter des vélos d’occasion dans le magasin de vélos . Ici, vous pouvez être sûr que le vendeur connaît son métier. De plus, les vélos d’occasion sont contrôlés avant leur vente et les réparations nécessaires sont effectuées. En raison de l’inspection et des nouvelles pièces de rechange , le prix est généralement un peu plus élevé, mais vous pouvez généralement profiter de votre deux-roues plus longtemps et voyager en toute sécurité .

Combien coûte un vélo d’occasion ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas dire en général combien coûte un vélo d’occasion, car trop de facteurs tels que l’âge, le type de vélo, l’état et l’entretien du vélo, etc. doivent être pris en compte. En gros, on peut dire qu’un vélo, avec une utilisation normale, a perdu la moitié de sa valeur au bout de deux ans . Après quatre ans, il ne représente qu’un quart du prix d’achat initial.

Si vous rencontrez des défauts lors de l’achat d’un vélo d’occasion lors du contrôle du vélo, vous pouvez bien sûr essayer de réduire le prix du vélo en raison des défauts .