août 1, 2021

Vous êtes-vous déjà demandé combien de personnages il y a dans My Hero Academia ? Beaucoup, la réponse est BEAUCOUP ! Et la plupart d’entre eux reçoivent au moins un minimum de développement. Juste assez pour vous faire penser qu’ils sont plus que des décors et qu’ils continuent d’exister une fois que les personnages principaux quittent la pièce. Je dois supposer que c’est l’une des raisons pour lesquelles j’apprécie autant la série. Et en tant que tel, c’est assez déroutant, je n’ai jamais pris le temps d’explorer l’un de ces personnages dans mes messages !

Et si on réparait ça aujourd’hui ?

par

L’un des éléments de base de tout récit centré sur le héros est le méchant. Sans un antagoniste fort et/ou intéressant pour s’opposer à notre héros, l’histoire peut devenir assez ennuyeuse, assez rapidement. Cependant, en trois saisons entières et environ 63 épisodes, nous n’avons pas encore beaucoup appris sur Tomura Shigaraki, apparemment le principal antagoniste de toute la série depuis le premier jour.

Pour un récit aussi délibérément axé sur les personnages, cela semble plutôt étrange. Alors pourquoi ça marche si bien ?

Il convient de noter que je ne suis pas contre un « mal inconnaissable » comme instrument de complot. Une énorme force oppressive qui est juste prête à détruire et dont les motivations et les inclinations ne sont jamais explorées parce qu’elles dépassent de loin notre compréhension. Mais ce n’est pas le cas ici. My Hero Academia a construit lentement et délibérément un univers dans lequel la différence entre héros et méchant est parfois presque arbitraire, et cela fait partie de ce qui est fascinant à ce sujet. En fin de compte, tout le monde est un individu imparfait, victime de ses propres démons et limites.

parモノ黒さん

Dans ces contraintes particulières, Shigaraki ne devrait fonctionner que s’il est humanisé. Cependant, le seul aperçu de l’histoire que nous ayons eu jusqu’à présent n’est venu que la saison dernière, et c’était pour établir un lien jusqu’alors inconnu avec All Might et faire allusion à une enfance difficile. Sinon, c’est juste un gars avec un design de personnage très intéressant qui semble déterminé à faire tomber le système de héros pour… des raisons…

Son allégeance à son propre côté semble même parfois suspecte, car il s’est montré impatient et quelque peu désillusionné par les plans de la Ligue et de All for One. Il n’est pas non plus une force destructrice sans précédent. Il a un caprice puissant mais il n’est pas le seul et dans n’importe quelle confrontation directe, il n’est en aucun cas assuré d’une victoire. Il y avait une chance raisonnable que même Bakugo puisse se débrouiller seul. Ses pouvoirs stratégiques n’ont pas été mis à l’épreuve non plus, car il n’a pas eu la chance d’être un véritable cerveau et ne semble pas non plus inspirer autant de loyauté aux autres.

Je n’ai pas trouvé l’artiste mais j’ai beaucoup aimé le jeune Shigaraki

Pourtant, il reste à la fois menaçant et efficace en tant qu’antagoniste (du moins pour moi) et cela mérite quelques éloges. En y réfléchissant, sur le plan personnel, je pense que ses échecs en tant que méchant font partie de sa force en tant que personnage. Personnellement, j’ai tendance à être beaucoup plus intimidé par le méchant de tout le monde. C’est parce que Shigaraki est juste un mec aléatoire avec pas mal de faiblesses qu’il est tellement plus flexible en tant que personnage. Son chemin n’est pas dicté par sa force. Zut, il pourrait même décider que tout cela est trop compliqué et devenir instructeur de surf à Hawaï ou quelque chose du genre. Je veux vraiment voir cet épisode de plage en particulier, je pense que ce serait une huée. Et cet aspect est ce qui le rend tangible pour moi. Ce n’est pas un idéal, c’est une personne. Les méchants sont simples, les gens sont difficiles.

Et le fait que le récit lui-même semble l’ignorer ostensiblement, fait de lui un canon lâche. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il va faire ensuite. Mais je sais qu’il va certainement faire quelque chose. Jusqu’à présent, My Hero Academia a imprégné la plupart de ses personnages d’un but et d’une motivation. Les élèves mineurs que nous ne voyons que pour un épisode ou deux ont des problèmes qu’ils doivent surmonter ou des raisons spécifiques pour lesquelles ils veulent faire leurs preuves. Les méchants rapidement éliminés ont des histoires et des déceptions qui les ont conduits à une vie de crime. En ce qui concerne l’intrigue, Shigaraki semble être sorti de nulle part et nous ne savons pas où il ira ensuite. C’est vraiment effrayant.

par TILA

Il est bien trop tôt pour supposer qu’il est simplement sous-développé. En fait, je suis certain que son manque de développement est volontaire (je n’ai pas encore lu le manga, s’il vous plaît ne le gâchez pas pour moi). Cela signifie donc que l’intrigue nous cache des secrets. Cela me rend suspect. Cela signifie également que le Shigaraki est la preuve qu’il se passe plus qu’il n’y paraît. Toute son existence dans l’histoire dans son état actuel est un avertissement de ne pas prendre les choses pour argent comptant. Je suis sûr qu’il y a des présages en cours qui naviguent à des milles au-dessus de ma tête en ce moment.

J’ai lu beaucoup de messages sur My Hero Academia et très peu m’attardent sur Shigaraki. À mon avis, nous jouons tous entre leurs mains ici. Notez mes mots, négliger ce personnage reviendra nous mordre tout comme nos héros !

Si vous aimez les personnages sombre a l’allure de Shigaraki pourquoi ne pas voir les anime like overlord. Avec des personnages badass c’est un anime parfait pour vous.

Considérez-vous avertis.